Connemara Pony Show from Horsebox TV on Vimeo.

Pour vous mettre dans l'ambiance !
Origines :
Le Connemara, situé sur la côte Ouest de l'Irlande, est la région qui a donné son nom au poney Connemara. L'origine de la race est obscure, l'existence de chevaux dans cette région remonte au 4ème siècle avant notre ère. Les chevaux en provenance de la péninsule ibérique ont au cours des siècles profondément marqué la race , ainsi que plus récemment les apports de Pur Sang Anglais, Irishdraught, Clydesdale, Pur Sang Arabe…





Le poney connemara
C'est en 1923 que la Connemara Pony Breeders' Society fut fondée en Irlande et le premier Studbook fut édité en 1926. L' Association Française du Poney Connemara créée en 1969 a été reconnue et approuvée par la Connemara Pony Breeders' Society d'Irlande. La popularité du Connemara s'est étendue dans le monde entier , la France a, avec l'Irlande le cheptel le plus important.
Pour en savoir plus :

Morphologie :
Taille : de 128 cms à 148 cms Robes : gris, noir, bai, brun, isabelle, rouan, alezan, palomino - Robes non admises : pie.
Type : Compact, équilibré ,bien adapté à la selle avec une bonne profondeur et de la substance, une bonne cage thoracique sur des membres courts couvrant beaucoup de terrain.
Tête : tête de poney bien équilibrée, de taille moyenne avec un grand espace entre deux grands yeux aimables, des oreilles de poney, des ganaches bien définies relativement développées mais pas lourdes.
Avant main : tête bien greffée sur l'encolure. Le poitrail ne doit pas être trop ouvert. L'attache de l'encolure ne doit pas être trop basse. Bonne longueur de rênes. Garrot défini. Epaule bien inclinée.
Corps : Le corps doit être profond, avec un dos fort, un peu de longueur est admise mais devra être soutenue avec un rein fort. Membres : bonne longueur et force dans l'avant bras, genoux bien définis, canons courts avec le métacarpe principal mesurant de 18 à 21 cms.
Arrière-main : Forte et musclée avec un peu de longueur, des jambes bien développées et des jarrets forts placés bas. Allures : les allures sont libres, faciles et naturelles sans action exagérée du genou mais active et couvrant beaucoup de terrain.
Caractéristiques : bon caractère, hardi, placide (staying power) intelligent, profondeur, pied sûr, aptitude aux sports, convient à l'enfant et à l'adulte.



Aptitudes et utilisations :
Le poney CONNEMARA est un poney très polyvalent qui s'illustre dans de nombreuses disciplines (endurance, attelage, loisir) mais il excelle particulièrement en compétitions de CSO et de CCE. En France il est considéré comme le N° 1 des poneys de sport.
Source : Haras Nationaux
Un peu de lecture .....
Accueil Notre Association Le poney connemara Les étalons de nos adhérents Les poneys à vendre Les liens Rendez-vous 2011API'N CO
Les News !!! AccueilPartager une Passion ....
 
Chargement des bibliothéques...